Brigitte, conseillère voyages chez Bleu Voyages, a organisé une croisière pour deux clientes de son agence de Sallanches : Chantal et Maryse. Elles sont de retour de leur voyage et nous font partager leur expérience.

Dubai

Les lieux incontournables des Émirats

Notre départ s’est fait de Dubaï. À Abu Dhabi, nous avons visité la plus grande mosquée, avec ses 40 000 fidèles, tout de marbre blanc avec des incrustations de pierres semi-précieuses  absolument magnifiques. Nous avons également profité de notre passage pour visiter le Louvre Abu Dhabi qui a été inauguré l’an passé.

Sir Bani est une île sur laquelle nous avons accosté en chaloupe. Sur place, nous avons visité la réserve animalière avant de déjeuner sur la plage aménagée par MSC. Nous pouvions également nous baigner.

Abu Dhabi

La journée en mer est passée très vite. Nous avons profité de la piscine et du beau soleil. C’est ici que nous avons alors croisé des pétroliers dans le Détroit d’Ormuz.

Des paysages montagneux à Oman

Mascate, au sultanat d’Oman, offre un contraste total avec ce que nous avions vu les jours précédents. Le sultanat d’Oman est très montagneux et les villes sont construites dans les vallées avec des maisons typiques ne dépassant pas 4 étages.

Nous avons visité la ville ainsi que sa mosquée qui était la plus belle du monde avec une architecture magnifique, puis le souk où l’on peut acheter de l’encens. Enfin, nous avons décidé de déjeuner dans un restaurant omanais juste en face du port.

Entre Burj Khalifa et Burj El Arab

À Khasab, en remontant la côté omanaise, nous avons pris des chaloupes typiques qui nous ont emmené dans des fjords dont les couleurs de l’eau sont superbes et nous avons eu la visite des dauphins qui nous ont accompagnés avant la baignade.

Khasab

Pour revenir à Dubaï, qui est une ville absolument extraordinaire, nous avons repassé le Détroit. Pour visiter la totalité de la ville, nous avons choisi une excursion qui a duré toute la journée, c’est-à-dire 9h. Nous sommes montées dans la Tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (828m), afin d’admirer la ville.

Puis, nous avons déjeuné dans l’autre emblème de la ville : la Burj Al Arab qui est en forme de voile de bateau.

Burj Al Arab

Il faut tout voir. Nous en avons pris pleins les yeux et le dépaysement est total, particulièrement à Oman car il n’y a pas de crainte particulière à avoir. Tout est d’une propreté ahurissante et c’est l’un des pays les plus sûrs du Monde, quelle sérénité !

Ce qu'il faut emporter dans votre valise pour les émirats

Bien sûr, il faut respecter la religion et prévoir des vêtements adaptés pour les visites, surtout dans les mosquées : pantalons longs, manches longues et foulards. N’oubliez pas la crème solaire et vos lunettes de soleil.

Oman

Découvrir les émirats en bateau

Le MSC Bellissima est un bateau magnifique inauguré il y a tout juste un an sur lequel nous avions une cabine avec balcon, ce qui est appréciable pour admirer les côtes durant la navigation.

Les activités à bord sont très nombreuses. Nous avons assisté à deux très belles représentations du Cirque du Soleil ainsi qu’aux spectacles proposés par la Troupe du Bellissima.

Pour les repas, il y a beaucoup de monde au self buffet. Cependant, sur ce bateau, nous avions la possibilité de prendre les trois repas au restaurant (petit déjeuner, déjeuner et dîner), ce qui est très appréciable. Il y a un choix incalculable de plats et la nourriture ainsi que le service sont de très bonne qualité.

Photo bateau MSC

Nous avons fait une superbe croisière et, bien sûr, nous réfléchissons déjà à la prochaine…

Inspirez-vous, inscrivez-vous à notre newsletter