Dès notre arrivée à Ourgentch, nous sommes accueillis par notre guide qui nous a transmis sa passion pour ce pays tout au long de notre périple.
Première étape, la ville de Khiva, véritable musée à ciel ouvert. Cette ville retranchée derrière des murailles de brique vous surprendra par sa beauté. Cette cité du désert ensorcelle, et bien que touristique, à la nuit tombée elle retrouve son calme. Si vous le pouvez, montez sur les remparts depuis la porte nord, vous aurez ainsi une très belle vue d’ensemble. N’hésitez pas à déguster le «chivitoshi » spécialité typique de la région (nouilles à l’aneth).
Le lendemain ,vol pour Boukhara. Ce fut mon coup de cœur de ce voyage. Ville oasis au milieu du désert avec une richesse architecturale impressionnante. Plus de 140 de ses monuments sont classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. A ne pas manquer la place Liabi Khaouz, le mausolée des Samanides, le palais Sitora et la medersa et bien d’autres encore. Cette cité , autrefois surnommée la « perle de l’Islam » a été détruite, puis reconstruite. Authentique et bouillonnante, laissez vous portez par son animation au fil de ses quartiers et de ses sites.