La garniture
Dans un saladier mélanger les vermicelles de riz, préalablement coupés, avec les champignons noirs déshydratés dans de l’eau bouillonnante.
Parallèlement dans un saladier mélanger le reste des ingrédients, viande hachée ou crevette, carottes râpées, oignon et ail émincés, 1 œuf, sel, poivre et 1 grosse cuillère de sauce de poisson.
Récompensée du titre de “nouvelle star culinaire d’Asie”, la cuisine vietnamienne est devenue ces dernières années une tendance dans le monde occidental. On trouve de plus en plus de plats vietnamiens dans les listes des « Top food » de grands magazines comme CNN avec ses « 50 meilleurs mets dans le monde »(avec Pho et Goi cuon ). Le Vietnam possède une gastronomie riche et diverse.
Merci de ce partage. La gastronomie vietnamienne est riche et bonne. J’aime bien les plats vietnamiens .
Super plat, rassasiant et délicieux !
Récompensée du titre de “nouvelle star culinaire d’Asie”, la cuisine vietnamienne est devenue ces dernières années une tendance dans le monde occidental. La cuisine vietnamienne est vraiment variée et c’est l’harmonie des goûts de plusieurs villes des régions du pays.
Comme toute gastronomie dans le monde, la cuisine vietnamienne est une culture qui tire le meilleur parti de son milieu naturel. La gastronomie du Vietnam est vraiment riche et diverse avec plusieurs types de plats différents. Un des plus grands écrivains de la littérature contemporaine du Vietnam a dit : « Manger, c’est beaucoup plus qu’un art ! C’est toute une culture. » Il est donc impossible de vous présenter une conception complète sur la cuisine vietnamienne à travers quelques ligne. Il faut essayer de rester au Vietnam et découvrir jours par jours la beauté de la cuisine vietnamienne.