Les parcours de golf les plus insolites du monde... Pour ceux qui n'ont peur de rien

Dans notre article nous vous parlons de nos 5 coups de cœur : des parcours de Golf les plus insolites à travers le monde : 

  • 1er le Legend Golf & Safari resort en Afrique du Sud,
  • 2ème le Nullarbor links Golf en Australie,
  • 3ème le Merapi Golf Course en Indonésie,
  • 4ème le Cœur d’Alene Golf aux États-Unis
  • 5ème le Tromso Golf Club, en Norvège.

Legend Golf & Safari resort - Bosveld, Afrique du Sud ​

La région de Bosveld :

Ce golf situé sur la montagne Hangklip en Afrique du Sud possède de nombreux atouts. Connu mondialement pour la beauté de ses paysages, Bosveld est une région écoforestière d’Afrique du Sud et possède un incroyable écosystème animalier composé de rhinocéros, de girafes, de gnous et beaucoup d’autres espèces.

La particularité du parcours :

Le Legend Golf & Safari Resort est connu par le plus grand nombre pour son originalité. Son 19ème trou est accessible seulement par hélicoptère se trouvant au sommet de la montagne. Son green quant à lui, se trouve 350 mètres plus bas.

Chaque trou de ce parcours fut imaginé par un célèbre joueur de golf. Par exemple le 6ème trou fut crée par Colin Mongomerie un Écossais qui se trouve parmi les meilleurs joueurs d’Europe et le 8ème par Camilo Villegas un colombien réputé pour son jeu de jambe… très particulier.  Ici,  en plein cœur de la brousse, on peut allier golf et safari sans problème.

 

Des idées pour les jours où on ne golfe pas ?

  • Le Krüger National Park, le plus grand Parc National d’Afrique du sud, avec 2 millions d’hectares
  • fleuve de Limpopo
  • Réserve zoologique Waterberg

Si l’Afrique du Sud vous intéresse, retrouvez notre article spécial sur le sujet : “Very Good Trip Afrique du Sud en 7 jours”

Nullarbor links Golf, Australia

La région de la plaine de Nullarbor

Le parcours longe la côte sud Eyre Highway en Australie occidentale et méridionale, partant de Kalgoorlie, ville minière à Ceduna ville balnéaire. En faisant tout le parcours vous serez dépaysés par les nombreux différents paysages.

Sa particularité :

L’originalité de Nullarbor links golf est qu’il est LE plus long parcours de golf du monde. Il comprend 1365 kilomètres de terrain  de jeu, avec 18 trous. Ce parcours traverse deux états d’Australie (méridionale / occidentale). Allant de Kalgoorlie à Ceduna il commence en Australie occidentale et finit en Australie méridionale ce qui fait qu’il est sur deux fuseaux horaires – Faites bien attention à ne pas louper votre réveil pour la partie du lendemain!

Plusieurs établissements longent le golf ce qui vous permettra de vous reposer entre les différentes parties.

Si vous profitez de votre voyage australien pour découvrir Sydney, nous avons rédiger un article pour un court séjour dans la ville émeraude. “Sydney, un tour de la ville en 3 jours… ou plus si affinité”

Des idées pour les jours où on ne golfe pas ?

  • Kangaroo Island
  • Adélaïde
  • Adélaïde Hills – La région des vins
  • Great Ocean Road
  • L’Outback

Merapi Golf Yogyakarta, Indonésie

La région de Yogyakarta:

Yogyakarta est une ville au centre de l’île volcanique de Java, en Indonésie. En plus du charme naturel qu’elle a su garder à travers ses édifices majestueux et paysages accidentés, elle possède des infrastructures luxueuses et confortables qui sauront vous accueillir.

Merapi Golf Club

La particularité du parcours :

Faire du golf à 800 mètres d’altitude en face d’un volcan en activité ça vous paraît impossible ? Et bien non ! Cette expérience est possible au Mérapi Golf Yogyakarta . Pour les plus téméraires, c’est (presque) un passage obligé d’observer un lever / coucher de soleil en profitant de la vue panoramique sur le Mont et sur la région.

Le volcan Merapi laisse échapper de la fumée environ trois cent jours par an. Il y a de petites éruptions tous les deux, trois ans et des plus importantes tous les dix à quinze ans environ. Il faut donc se renseigner, pour y aller la bonne année.

Des idées pour les jours où on ne golfe pas ?

  • Le temple de Borobudur (UNESCO)
  • Le plateau de Dieng
  • Le Merapi
  • Yogyakarta
  • Temples de Prambanan (UNESCO)

  • Excursion au volcan Bromo

Pour en savoir plus sur Java, retrouvez l’article de Virginie sur le sujet: Java, l’Indonésie de Borobudur au Kawah ljen

temple borobudur

Cœur d’Alene Golf, Idaho, USA

La région de l'Idaho :

Cœur d’Alene est une ville d’exploitation forestière et minière dans l’Etat de Washington. Elle se trouve au bord du lac du même nom, ce qui fait l’attractivité de son territoire.

Sa particularité :

Cœur d’Alene Golf est un des plus connus en Amérique du Nord grâce à son green flottant sur le lac. L’île artificielle instable au sein du parcours le rend unique : celle ci est maintenu par des câbles et peut être plus ou moins rapprochée au fil du temps.

Après son tir, le joueur embarque à bord du ferry jusqu’à l’île.

Des idées pour les jours ou on ne golfe pas ?

Tromsø Golf Club, Norvège

La région de Nord-Norge:

La ville de Tromsø se trouve sur une île au Nord de la Norvège dans la région de Nord-Norge. Elle est connue pour son lieu stratégique d’observation des aurores boréales. Le centre historique de la cité, sur l’île de Tromsø, se distingue par ses maisons centenaires en bois, la cathédrale Arctique avec son toit pointu et ses superbes vitraux.

tromso golf

La particularité du parcours :

Le parcours de golf Tromsø Club est insolite car il est le plus au Nord du monde : C’est-à-dire que de fin mai à fin juillet, le soleil ne se couche… jamais !  Il est alors possible de jouer au golf sous le soleil à toute heure!

Alors pour les aurores boréales choisissez plutôt l’hiver !!

Des idées pour les jours ou on ne golfe pas ?

  • Le centre historique et ses maisons en bois
  • La cathédrale
  • Expéditions en pleine nature / bateau
  • Fjords
cathedrale tromso