Le 18 novembre dernier avait lieu le DuoDay, journée d’immersion en entreprise des personnes en situation de handicap. À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir Ludiwyn et lui avons proposé d’écrire sur un voyage qui l’a marquée. Elle s’est prêtée au jeu et nous raconte son expérience à Rome !

Ludiwyn_duoday_2
Ludiwyn_duoday

“Bonjour à tous, je suis accueillie aujourd’hui au sein de l’agence de Lyon à Gerland chez Selectour Bleu Voyages dans le cadre d’un duo Day, une journée d’immersion en entreprise pour les personnes en situation de handicap.

Je tenais à profiter de cette journée pour vous parler et surtout vous raconter l’un de mes voyages pour lequel je garde un souvenir absolument mémorable, il s’agit de mon séjour au sein de la capitale italienne ROME.

J’avais loué avec mon conjoint un appartement avec Abritel qui met en relation des particuliers pour la location de logements de vacances et nous avions un appartement situé en centre-ville, à deux pas du métro donc très facile pour se déplacer au cœur de la ville.

Nous avons visité les incontournables de la ville, qui je confirme et je peux même l’affirmer désormais la quintessence de cette ville, des monuments tels que le Colisée et ses arènes (qui est d’ailleurs mon coup de cœur), le forum romain et le mont Palatin, la fontaine de Trevi et la splendide Villa Borghese. Nous sommes également allés au Vatican, nous ne pouvions pas manquer cette occasion où nous avons vu la Basilique saint Pierre et la Chapelle Sixtine. Notre seul regret est de ne pas avoir assisté à une messe dite par le pape François.

Je sais ce que vous allez me poser comme question, à quelle période vaut il le mieux y aller ? Eh bien je vous déconseillerai l’été vus la chaleur et le monde, personnellement j’y étais allée au début du printemps et la période m’a semblée idéale, ni trop chaud ni trop froid, du monde mais pas la foule de juillet et août !
Côté pratique, il n’y a pas de décalage horaire donc pas de perturbation de ce côté-là, même monnaie qu’en France et pas besoin de vaccin particulier, donc c’est le Top !!”

Ludiwyn

Le Colisée à Rome