Événement incontournable et exceptionnel aux États-Unis, Thomas, responsable de notre agence Destination Amériques, raconte son premier Halloween à New-York. Entre déguisements, bonbons et sorts, la soirée du 31 octobre reste pour lui une expérience inoubliable.

La "Village Halloween Parade" de New-York

Moi qui pensais tout connaître (ou presque) de New York…C’est un 31 octobre, lors d’une soirée occupée à flâner dans les rues de Manhattan, que ma vision de la ville fût quelque peu bousculée…

Et croyez-moi, découvrir le côté obscure de cette ville gigantesque un soir d’ Halloween me donne toujours des frissons.

Un peu plus tôt dans la soirée mon attention avait déjà été détournée, dans une rame de métro. Mon regard croisa celui de ce qui semblait être ni plus ni moins qu’une sorcière ! Rien de trop inquiétant que de rencontrer ci ou là quelques originaux dans une telle ville me disais-je, tentant de me rassurer moi-même…

Mais c’est au détour de la 6ème Avenue que la vision d’horreur fût la plus marquante. Là où zombies, vampires, et autres créatures semblaient déambuler, tous à leur rythme, mais dans une même direction… Et aux sons de musiques assourdissantes. « Les personnes sans costumes seront bannies ! » S’exclame l’un d’entre eux, posant sa main (ou ce qu’il en restait) sur mon épaule. Cela provoque chez moi un réflexe instinctif consistant à fuir ! Je m’éloigne au plus vite de cette réunion qui, je l’appris plus tard fût baptisée « Village Halloween Parade ».

“C’est lors d’une année d’étude à San Francisco que je tombe amoureux des USA. Passionné de voyages, de randonnées et de grands espaces, j’ai, non seulement, été séduit par le mode de vie californien, mais aussi par la variété et la singularité des paysages de ce pays qui abrite des espaces gigantesques. Ce fut le point de départ d’une histoire entre moi et ce continent qui m’a amené à le sillonner des canyons de l’ouest à l’arctique canadien, en passant par ses mégalopoles.

Contactez Thomas

Spécialiste États-Unis et responsable de Destination Amériques (69)
04 78 37 47 87 | contact@destination-ameriques.com