Christine est partie visiter Athènes et île d’Eubée avec le réceptif Yalos et la compagnie aérienne Aegean Airlines pendant 3 jours. Elle m’a raconté son séjour et j’ai souhaité vous le partager.

Direction Athènes

Rendez-vous au Terminal 1, Hall 2 de l’aéroport CDG, devant le comptoir de la compagnie Aegean Airlines, pour 10 agents de voyages chanceux, prêts à décoller pour Athènes. Après plusieurs heures, j’ai enfin réussi à faire une valise « taille cabine » et en 4 clics je m’enregistre à la borne – trop facile!

A bord du vol A3 611, un équipage pro et classe, qui va même nous servir un repas chaud à la place, Royal ! Si rare aujourd’hui sur des vols Europe.

Mais ce que nous ne savions pas c’est que ce n’était que le début d’une longue série de « dégustation » durant ce séjour … Départ à l’heure, arrivée à l’heure impeccable ! (et idem pour le retour dommage on serait bien resté plus longtemps à Athènes).

A notre arrivée, nous rencontrons Florence et Christos de Yalos Tours, notre réceptif francophone, qui nous a concocté de belles surprises. Petit tour panoramique d’Athènes qui attise notre curiosité.

Notre arrivée à notre hôtel Athen Tiare 4*,  est accompagnée d’un verre d’ouzo !! J’ai apprécié les divers lieux où nous avons partagé des repas à Athènes : des lieux authentiques, avec des locaux et beaucoup, beaucoup de plats typiques : salades grecques, purée de fèves, feuilles de vignes, feta chaude, tarama, poulet à la feta et des mezzés… Un vrai régal pour les papilles !

Une traversée en bateau sur une mer bien agitée

Le Lendemain, traversée en bateau, sur une mer bien agitée, certains s’en souviennent encore… Nous sommes arrivés au sud de l’île Evia (en grec) ou d’Eubée. Nous découvrons une île authentique et sauvage, entre la mer et la montagne, avec de petits villages en bord de mer comme Rafina, Marmari, Karystos et son château Castello Rosso (en pierre de Karystos).

Nous avons rencontré des fournisseurs locaux (vélo, plongée dans des criques sauvages et protégées, kite surf, randonnées, spéléo, dégustation de vins et liqueurs locales…). Des passionnés qui tout au long du déjeuner, ont partagé leurs connaissances et l’attachement à leur île, ainsi que toutes les nombreuses activités que l’on pouvait y faire.

Puis à nouveau sur le départ pour visiter de très beaux complexes en bord de mer à Eretria, dont un 5*, le Negroponte avec un verre d’ouzo (tradition obligée) ! Dommage on doit repartir, nous arrivons à la capitale Chalkida, où nous nous installons dans notre Lucy hôtel 4*, en face du continent, distance 50 mètres, séparés par un pont.

                           Chalkida

 

Cerise sur le gâteau, nous avons une vue magnifique sur la baie d’Eubée… Nous repartons pour dîner dans une taverne avec des musiciens et toujours aucun touriste. Notre réceptif Yalos nous fait découvrir le “vrai Athènes” hors sentiers battus.

On se sent presque grecs nous aussi, et on mange on mange… On termine sagement dans un bar les pieds dans l’eau ou presque… Car au vu du courant mieux valait ne pas s’y tremper!

Le lendemain, il est temps de quitter notre île, enfin c’est ce que nous pensions…Alors on monte à bord de notre bus, avec notre super chauffeur pour revenir sur Athènes et déjeuner dans un très bel hôtel différent des tavernes mais très sympa, le Grecotel. Sa situation est idéale, à proximité de l’hôtel de ville. Il faut quand même faire une parenthèse sur l’accueil qui nous a été réservé tout au long de ce séjour, tout simplement génial par toutes et tous. Et dans tous les hôtels visités. L’après-midi, nous visitons la vieille ville d’Athènes “La Plaka” et le superbe musée de l’Acropole avec une guide extraordinaire qui connaissait tout sur tout !

                            Vieux Athènes

 

Pour notre dernier dîner, Christos et Florence nous ont amené dans une taverne tout simplement magique, un beau moment de partage pour clôturer cet éductour. Même des clients grecs ont partagé avec nous ces bons moments, nous offrant un verre de raki …Mais chut !

On arrive à notre dernière nuit dans un hôtel 5*, le Wyndham Grand Athens… On s’y habituerait très vite à ce confort. Après un petit déjeuner 5*,  on part pour le centre de la ville, visite d’hôtels idéalement placés et beauuuuux. Puis visite de la station de métro de la place Syntagma, visite inattendue car j’ai été agréablement surprise par la beauté de cette station de métro. Ensuite j’ai été émue lors de la relève de la garde devant le parlement   une foule de touristes mais aussi des grecs fiers et entonnant l’hymne grec.

Puis ça y est, notre dernier repas  à l’hôtel arrive déjà… Electra Metropolis, un bijou!! Également une vue mais une vue sur les toits de la ville d’Athènes et tout cela accompagné d’un magnifique soleil.

Quand nous avons foulé le sol de CDG, j’ai envie de dire que nous avons été tous très émus car ce fut un magnifique séjour avec un groupe fabuleux, nous avons partagé de très bons moments  avec toutes et tous sans distinction. Une vraie symbiose et tout ceci grâce à Florence et Christos de Yalos Tours, professionnels mais pas que… investis, passionnés aimant les gens, leur pays, l’envie de partage, et tellement disponibles et sympathiques. Un grand merci aussi à Aurélien d’Aegean Airlines, tellement sympathique et tellement content de nous faire vivre cette aventure …. Je ne suis pas prête de l’oublier. Même si je suis passée un peu vite sur les visites d’hôtels, il faut savoir que tous étaient équipés de téléviseurs écran plat, de wifi, de mini bar, de produits de bain, salle de conférence … Des hôtels toujours plus beaux les uns que les autres, déco classique ou plus contemporaine. La Grèce vous convie à sa découverte, Aegean vous y emmène !! Et Yalos Tours c’est l’art de recevoir…