Nous avons eu beaucoup de chance
Après une attente de plusieurs jours, nous sommes finalement rapatriés en Classe Affaires (juste avec ce retour, le prix de l’assurance est vite amorti).
Ce n’est sans une certaine émotion que j’ai rédigé cet article. Aujourd’hui la plaie est cicatrisée et le genou stabilisé ! Cet épisode vietnamien est devenu une anecdote, mais j’ai eu très peur sur le moment. Les conséquences auraient plus être beaucoup plus graves, nous nous en sortons très bien. En plus de notre rapatriement, nous avons eu un voyage de compensation grâce à notre assurance, et sommes repartis 6 mois après en Colombie… Belle revanche !
Bonjour, je vais au Vietnam sous très peu et je pense à changer mes plans à la dernière minute, je voulais louer un scooter mais j’ai vu qu’en cas d’accidents, l’assurance ne prend rien en charge car le permis de conduire français n’est pas reconnu là bas (et l’international est reconnu mais non assuré), comment avez-vous fait ?
Bonjour Sara, je te conseille de bien regarder le contrat que tu signes en louant le scooter. Moi j’ai loué un scooter à mon homestay, et il n’y avait pas vraiment de contrat… J’ai donc payé la moitié des réparations. Mais effectivement, mon assurance ne remboursait pas directement les réparations du scooter. J’ai pu le faire indirectement ensuite, pour le remboursement via le voyage de compensation.Je reste à dispo si tu as besoin de plus d’infos ! En tout cas, profite du Vietnam, magnifique pays et ses habitants chaleureux 🙂
Merci pour ce témoignage, cela aidera beaucoup les voyageurs à faire face aux accidents de la route qui peuvent survenir dans des pays étrangers. J’en rajoute qu’en cas de problème, il est toujours possible de faire appel à un avocat dédié aux accidents de la circulation.