Nous sommes fières d’annoncer qu’en 2018, 33 880 € ont été collectés grâce à l’engagement de nos agences Bleu Voyages, au profit des actions de notre partenaire Handicap International au Myanmar

Pour en savoir plus sur les différentes actions misent en place, vous pouvez lire notre article : “Notre projet Handicap International au Myanmar”.

photo-handicap-international-myanmar

Depuis de nombreuses années, Handicap International a lancé : La journée internationale de la lutte anti-mines

Depuis 2005, le 4 avril est dédié à la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l’assistance à la lutte anti-mines.
Au Myanmar, Handicap International a participé à la célébration annuelle de la «Journée internationale de la sensibilisation au terrorisme et de l’assistance au déminage» organisée par le Ministère de la protection sociale, des secours et de la réinstallation du Myanmar et coprésidée par l’Unicef ​​Myanmar à Naypyitaw. L’événement avait pour but de sensibiliser le public du Myanmar à l’action anti-mines et de reconnaître le travail déjà accompli par le Gouvernement du Myanmar et d’autres acteurs dans la lutte anti-mines, ainsi que de relever les défis et les lacunes existants.
Vous pouvez retrouver le déroulé de cette journée, sur la page Facebook de L’équipe Handicap International au Myanmar

La sensibilisation au danger des mines dans les camps de réfugiés birmans

En Thaïlande, Handicap International intervient dans 9 camps de réfugiés birmans qui ont fui les violences politiques et/ou l’insécurité économique. Même si des changements politiques ont été opérés depuis ces dernières années, le retour au Myanmar des réfugiés s’annoncent compliqué car la région frontalière est toujours polluée par d’innombrables mines. Ces armes constituent un obstacle majeur à un retour volontaire et durable.
En partenariat avec l’ONG FilmAID, nous avons développé un petit film d’animation afin de sensibiliser les populations au danger des mines. Ce film est diffusé lors d’événements de masse, à l’occasion de retour de réfugiés au Myanmar, aux frontaliers, etc…