En quittant le désert nous nous arrêtons au Wadi Bani Khalib pour un après-midi baignade et détente très agréable.
Oasis avec piscines naturelles couleur émeraude, possibilité d’aller visite une cavité, le chemin est un peu glissant prévoir de bonnes chaussures.
Dans le lonely planet la critique de ce Wadi ne donne pas envie de s’y arrêter trop longtemps car jugé trop touristique, nous avons eu un avis contraire. Il est simple d’accès, certes on n’est pas seuls mais si on passe derrière le pont on arrive à se trouver des coins avec moins de monde. Après je suppose que cela dépend aussi de la période.
Ensuite arrivés tardive sur la réserve Raz Al Jinz pour voir les tortues.
On part en groupe à la nuit tombée observer la ponte des tortues, à noter que toute l’année vous pouvez en voir. Nous en avons vu 4 et on peut s’approcher très près même si on ne reste pas longtemps. Commentaires en anglais, pas certaine que cela existe en français.
Astuce :
Je vous conseille de dormir sur place plutôt que sur la ville de Sour. D’abord parce qu’ainsi vous êtes prioritaires le soir pour aller voir la ponte mais surtout le lendemain vous aurez tout le loisir d’aller observer les trous laissés par les tortues. Et qui sait, si vous êtes chanceux peut être sauverez-vous un bébé tortue comme nous qui allait juste dans la direction opposée de la mer. Un sacré moment pour les enfants!
Possibilité de rester dans des chambres dans le bâtiment principal ou dans des tentes familiales ultra confortables et avec vue sur la mer, option que nous avions choisie sans regret aucun
Le visa est maintenant accessible en ligne sur https://evisa.rop.gov.om mais attention, le visa est valable 1 mois après la date de délivrance. Je viens de me faire avoir…