Pour commencer chaussez une bonne paire de chaussures ! Vous devez être prêts à crapahuter.
Il y a plein de combinaisons possibles pour visiter Lyon, voilà ce que nous avons fait sur 2 jours. Pour tout vous dire, ce week-end était réservé à mes beaux-parents que nous accueillions à Lyon.
Samedi
11h : Visite guidée de la maison des canuts à Croix Rousse (à réserver en ligne)
Nous sommes montés en métro, avec le week-end qui nous attendait pas question de s’épuiser dès le début.
12H : Repas rapide dans les pentes. On descend à pied par la montée de la grande côté. Sinon, vous pouvez suivre les traboules, elles sont indiquées.
13h : Visite des coulisses de l’opéra de Lyon. La vue est splendide depuis la coupole !
14h30 : Toujours à pied, on rejoint le vieux Lyon par la place des Terreaux, la fontaine Bartholdi est toute belle, nouvellement rénovée. Puis nous longeons les quais. Une petite pause Glace ? Nardone. Ou une pause Bière…
Là, on partait direction visite des toits de la Basilique de Fourvière, avec la Lyon City Carte il faut se présenter le jour-même 30 minutes avant le début de la visite. Comme un funiculaire sur deux fonctionnait, causant une file d’attente monstre , nous avons changé nos plans et sommes allés visiter le musée de la miniature et du cinéma qui se trouve dans la rue Saint Jean. Il est top !
17h : Les funiculaires de nouveau ouverts, nous montons à Fourvière, trop tard pour la visite, mais on profite d’une vue exceptionnelle sur la ville, je me demande si j’ai un jour eu une vue aussi dégagée !
Et on redescend par le Parc des Hauteurs.
Après l’effort, le réconfort
18h : c’est l’heure de l’apéro !
20h : Restaurant, comme nous étions en mode touriste, nous aurions pu dîner au bouchon de l’opéra, que nous aimons beaucoup, mais nous avons préféré aller aux vieilles canailles, le personnel est accueillant, les plats sont de saison et en plus il y a une terrasse l’été. Cet endroit fait resto et bar à vin.
Nous avons hésité à assister à un spectacle aux nuits de Fourvière (à réserver bien à l’avance), mais la journée avait été très remplie, nous avons donc pris notre temps et apprécié un dîner bien mérité !
Pas mal pour faire connaître cette belle ville si proche et rarement vue en mode « touriste » … cela me donne envie d’emmener mes enfants et pas seulement pour le shopping pour une fois !!
Rachel