Jean-Pierre Lorente, PDG du groupe Bleu Voyages revient sur son voyage en Polynésie Française. Il combine loisir et business, d’un côté, il va rendre visite (surprise) à sa fille ainée, et de l’autre il vient visiter les hôtels pour développer la production Bleu Collection. Un voyage qui s’est fait désirer, puisqu’en cette période de pandémie,  les conditions d’entrée sur l’archipel sont drastiques et changeantes !

 

Piscine du Conrad Bora Bora
Baignoire Sur mer
Voiturelle cacueil Conrad Bora Bora Nui
Musique traditionnelle Polynésienne

Vol pour Tahiti avec AIR TAHITI NUI

Après une interminable attente sur les options possibles pour rejoindre la Polynésie, nous embarquons finalement le 19 mai 2021,  jour du déconfinement et de la réouverture des commerces, sur un vol AIR TAHITI NUI, au départ de PARIS ROISSY – Terminal 2, en possession de notre sésame : l’attestation délivrée par le haut-commissariat Polynésien pour motif impérieux « majeur » , et ce n’est pas pour rejoindre notre fille (pas seulement), mais pour faire la tournée des hôtels en vue de notre prochaine programmation 2022 dans la collection Bleu en post-croisière.

L’escale technique (1h) à Vancouver CANADA, pas de formalité et accès fluide, hors pandémie, elle est habituellement prévue à LOS ANGELES.

Continuation pour PAPEETTE après 9h de vol dans d’excellentes conditions en cabines affaires d’inspiration polynésienne comme l’équipage souriant efficace et très aimable.

De plus vous apprécierez le confort et le silence du tout nouveau Dreamliner 787 de BOEING.

Les repas à bord sont d’une qualité et variétés appréciables, seul bémol, la vidéothèque est assez pauvre en films français.

Avis de pro

Je vous conseille d’arriver la veille et de prendre une chambre à Roissy.

Soit au Hilton en empruntant la navette pour le terminal 3 ( Roissy pole le dôme où est situé notre plateau d’affaires), depuis la gare TGV si vous venez de Province  .

Soit, le SHERATON dans l’aérogare, encore plus simple et plus proche,

Avec des accès au Lounge de la compagnie AIT TAHITI NUI, profitez d’un petit déjeuner complet avant d’embarquer.

Jean-Pierre et Cécile Lorente

Papette

L’arrivée à PAPETTE se fait en fin de soirée, vous serez accueilli par des colliers de fleurs de Tiaré et par Austral Lagon, notre partenaire privilégié sur la destination, transfert à l’hôtel le plus proche de l’aéroport, à 5 mm en voiture vous trouverez l’INTERCONTINETAL ou prochainement le HILTON tout neuf, également à 5 mm.

Le lendemain matin si vous avez la chance d’être un vendredi vous pourrez visiter le marché aux poissons de PAPEETE et de sa cathédrale, 1h30 de visite suffiront amplement .

Bora Bora - direction le CONRAD

Vous vous envolerez ensuite en début d’après-midi avec la compagnie aérienne AIR TAHITI, qui n’a pas de lien avec AIR TAHITI NUI (attention bagages cabines 5 kg maxi) les vols directs pour Bora Bora ne sont pas certains, vous pouvez faire un stop sur RAIATEA, et c’est un plus ! car vous survolez très bas le lagon et une première vue à couper le souffle sur les dégradés de bleus tellement le bleu de la mer est limpide avec des dégradés de Bleu, on peut en compter jusqu’à 7 !

L’arrivée au petit aéroport de Bora Bora est assez cocasse, les formalités et la remise de bagages sont faites en un temps record !

Ensuite, c’est l’équipage de la navette privée du CONRAD Hôtel qui vous accueille et votre maître d’hôtel, pour une navigation de 20 mm afin de rejoindre votre petit paradis installé dans une baie privée à MOTU TO O PUA, l’hôtel totalement refait vous tend les bras et vous présente sa vue à l’infini sur l’océan, sans aucun vis-à-vis.

Chambre Conrad Bora Bora
Acceuil et service de qualité au Conrad Hotel Bora Bora

Séjour au CONRAD Bora Bora Nui

Après un accueil polynésien sur le remarquable ponton de l’hôtel, vous serez transporté par votre maître d’hôtel dans votre villa jardin à flanc de colline dans une végétation luxuriante ou dans un des croissants des villas sur pilotis, les plus demandées, avec vue sur le coucher de soleil à compter de 17h30-17h40, en cette saison, c’est toujours un spectacle magique dont personne ne se lasse, jour après jour, les pieds dans l’eau, depuis sa piscine privée ou des hamacs sur l’eau depuis la villa. 

Conrad Hôtel Bora Bora

L’hôtel CONRAD Bora Bora Nui offre toutes les activités nautiques : canoé, va’a (c’est une embarcation typiquement polynésienne qui demande à avoir le sens de l’équilibre), snorkeling et bateau avec assistance électrique.

Une offre de restauration complète : cuisine chinoise, japonaise, française et polynésiene avec une mention spéciale pour le chef Mauricien Didier Jacob qui officiait encore à la maison DINAROBIN il y a quelques mois avant la pandémie.

Ne manquez sous aucun prétexte le petit déjeuner et le plat signature du chef boulanger Vincent qui a fait ses armes à New York dans une boulangerie française et son feuilleté de pommes au Yuzu est un délice !

Cécile, mon épouse, qui m’accompagnait, a eu le privilège de la réalisation et du secret de sa recette, j’attends la même chose tous les dimanches !

 

Le matin si vous le désirez en supplément vous pouvez vous faire livrer votre petit déjeuner en Va’a par des Tahitiens directement depuis la plage vers votre villa sur pilotis et servi sur un plateau flottant dans vote piscine, un moment privilégié et improbable.

Petit déjeuner sur palteau flotant
Rocher Bora Bora
repas bora bora

Vous pourrez également faire une petite balade depuis le SPA de l’hôtel, niché dans la foret, à 30 mm par un sentier, en cours de balisage, pour rejoindre prochainement un deck posé sur le Motu et admirer ce point de vue à 360 degré en sirotant une coupe de champagne au coucher du soleil.

Si vous souhaitez découvrir le lagon de manière plus sportive, vous pouvez louer des Jet Skis avec un moniteur local qui vous réservera plein de surprises pendant votre balade dans le lagon.

jet ski bora bora

Découvrir Bora Bora

Les concierges de l’hôtel sont à votre disposition 24/24 pour vous organiser toutes les excursions ou sorties en dehors du Motu, survol hélicoptère (accord en cours avec Helipass), réservation de navette pour découvrir la capitale de BORA VAITAPE) à 10 mm en bateau ou vous pourrez vous immerger avec la population locale qui ne connait pas le stress et dotée d’une gentillesse à peine croyable.

Pour les passionnés de Golf, vous pourrez vous rendre sur l’île de MOOREA (avion de Bora Bora à Papeete et ferry, possible en journée A/R) golf a 10 mm de l’embarcadère.   

Je vous conseille de vous y rendre à partir du vendredi soir pour voir déambuler à travers les roulottes (food truck tahitien), le moment de convivialité et de rencontres pour les 10 000 habitants de l’île, attention dernière navette à 23h00.

Vous trouverez quelques boutiques de souvenirs, très peu. 

Des magasins de perles, chez JENA, tenu par un français installé depuis 30 ans, est un endroit sûr pour vous laisser tenter.

Et allez boire un verre, au bord de l’eau au Saint James, c’est une institution !

Manta Trust - fondation pour la biodiversité​

Depuis cette année et à l’initiative de son directeur Général Stuart de San Nicolas, l’hôtel a accueilli en résidente permanente Alice Carpentier, biologiste marine membre de la fondation Manta Trust qui propose 2 conférences par semaine de 3O mm, les mardis et samedis au UPA Lounge bar, et pour les plus intéressés par les raies manta, elle propose tout au long du séjour de faire partager sa passion pour cette espèce protégée et en voie de disparition de nager avec elle si vous avez la chance d’en apercevoir.

 

Nous en avons fait l’expérience en tour privé avec son capitaine et ce fut véritablement une expériences exceptionnelle de nager en leur compagnie.

Alice Carpentier Manta trust avec Jean-Pierre Lorente

Fin du voyage

Puisque toute bonne chose a une fin…

Au Conrad vous pouvez profiter d’un chek out jusqu’à 12h00, c’est ensuite la navette qui vous emmènera jusqu’à l’aéroport de Bora Bora avec un décollage, vers 23h55.

Pensez à réserver auprès de votre agence un DAY USE, soit à l’intercontinental, soit au Hilton avec le diner à l’hôtel  pour une bonne nuit à bord, l’enregistrement du vol ne s’effectue que 3 heures avant l’embarquement.

Si c’est un dimanche, attention tout est fermé à PAPEETE et il n’y a pas grand-chose à faire.

 

Bleu collection - bateaux de charme

Bleu Voyages affrète 3 croisières en 2022 à bord du PANORAMA II, un yacht d’exception (voilier à moteur) de 25 cabines rénové en 2015 en 11 nuits à bord avec extension possible à Bora Bora au CONRAD Hilton pour 3 jours / 2 nuits , c’est l’hôtel sélectionné parmi tous les autres.

Retrouvez le programme et descriptif de la croisière sur notre site BLEU VOYAGES collection Bleu.

Conrad rocher