château de wavel

Découvrez les bonnes adresses de restaurants, bars et glaciers que j’ai testé lors de mon voyage à Cracovie.

Quartier de la vieille ville, stare miasto

Manger des spécialités polonaises dans le quartier de la vieille ville

MilkBar Tomasza : Autrefois, les bars à lait étaient des pensions destinées aux ouvriers polonais : des repas simples cuisinés à partir de  produits frais et à des prix très abordables. Aujourd’hui, le concept est un peu revisité, mais l’esprit est toujours là. Le MilkBar Tomasza a une décoration très sympa, avec de la bonne musique en fond. J’ai testé une formule du midi à 4 euros comprenant une soupe froide + un plat chaud et c’était délicieux !

Milkbar Tomasza

Café Bunkier : une grande  terrasse abritée  très agréable donnant vue sur un parc.

Restaurant Caramelo : Goûtez à une spécialité polonaise, les Pierogi. Ces ravioles à la taille XXL sont fourrées à la viande, aux champignons, fromages…

salade bar cracovie vieille ville

Chimera Salad Bar : Ce Restaurant self est caché dans une jolie cour intérieure parsemée de plantes vertes. L’ambiance est très sympa et agréable lorsque le beau temps est au rendez-vous ! Il y a un choix impressionnant de salades à composer, mais aussi des tartes et des jus de fruits, avec un excellent rapport qualité prix (environ 4€ l’assiette de salade avec une boisson !). La faculté étant à proximité, c’est le repère des étudiants polonais.

Kazimierz, l'ancien quartier juif

Où Boire un verre ?

bar cool cracovie

Mleczarnia, bar dans une cour intérieure abritée par de grands arbres. Attention, la carte est uniquement en polonais, mais les serveurs parlent anglais !

bar allumé à la bougie

Alchemia : Situé sur la place Nowy, ce bar garantit une ambiance intimiste puisqu’il est seulement éclairé à la bougie !

bar machine à coudre

Bar Singer : Les fameuses machines à coudre Singer trouvent une seconde vie en faisant office de tables.

Manger des spécialités polonaises

Marchewka z groszkiem : Restaurant de spécialités polonaises. La cuisine est simple mais concoctée à partir de très bons produits, le résultat est délicieux ! J’ai pu profiter de la terrasse. Les serveurs sont très accueillants et sympathiques.

swandich polonais

Direction la place Nowy pour goûter le fameux sandwich polonais le “Zapiekanka”. Au centre de la place, plusieurs étales vendent ce long sandwich. Il n’est pas très pratique à déguster, mais il existe un très grand choix pour les ingrédients et il est peu coûteux  (moins de 1 euros).

Déguster une glace (plutôt l’été, quand les températures sont clémentes) 🙂

Glacier Lody : Peu de choix de parfums (vanille, fraise, noisette, framboise, chocolat, myrtille) mais des sorbets artisanaux maisons à se damner (environ 1€ la boule de glace).

Glacier Good Lood : A proximité de la place Nowy, des glaces artisanales succulentes avec un très grand choix pour ravir toutes les papilles.