Emmanuelle a choisi la légendaire capitale britannique pour un city Break. Avec une très grande diversité de cultures et d’activités, Londres est une métropole où on ne s’ennuie pas ! Laissez-vous guider par son récit…

Cette année j’avais envie d’une destination proche pour profiter des 5 jours de vacances que nous avions en commun avec mon conjoint. Ni une ni deux, je réserve le vol au départ de Lyon, le logement et nous sommes partis pour quelques jours dans la capitale anglaise.

Pour profiter au maximum de notre séjour à Londres, nous avons pris l’Oyster Card avec un pass 5 jours (40£ + 5£ pour la carte) nous permettant de prendre le métro ou le bus dans les zones 1 à 3 (largement suffisant si l’on veut visiter Londres).

Vous pouvez la prendre en ligne avant votre départ ou l’acheter directement au métro londonien.

London Eye

Une arrivée tardive à Londres...

Arrivés le mercredi soir, nous découvrons notre quartier à Fulham. Nous décidons d’aller au pub  Simmons Bar,   où nous profitons de deux excellents mojitos (à 10£ les deux). Ce bar est très chaleureux et on peut y faire des parties de Nintendo 64, un billard ou encore du babyfoot (oui j’ai gagné !).

23h30 : on commence à fatiguer, il est temps de rentrer pour profiter pleinement de la journée du lendemain.

Picadilly, Hyde Park et Camden Town le jeudi

Après un petit café / muffin anglais près de chez nous, on se dirige vers Picadilly Circus. Avec ses grands écrans, ce quartier emblématique de Londres, nous rappelle brièvement Time Square, en plus cosy.

Picadilly

En évitant les grands axes, nous nous perdrons dans les ruelles alentours.  Nous découvrons avec plaisir des petits magasins, des théâtres mais aussi une rue entière où les restaurants ont sorti des stands pour vendre leurs plats sur le pouce.

Après avoir marché pendant une dizaine de kilomètres autour de Picadilly, il est 14h et nos estomacs se réveillent. Il est temps de prendre quelque chose à manger. On s’arrête à The Dinner (une chaîne anglaise de « burgers and dogs ») dans le quartier de Soho. Un burger, un hot dog et une bière (brassée à Camden) plus tard, on décide de se diriger vers Hyde Park.

Après 40 minutes à pied, on longe paisiblement « The Serpentine », le lac du parc. On reste là plus d’une heure à profiter du soleil, à regarder ceux qui ont opté pour le pédalo et à prendre de jolies photos.

17h, il est temps pour nous de rejoindre une copine à Camden Town. C’est très éloigné de notre logement (environ 1h15 de trajet) mais le détour valait le coup. On a mangé au Haché, un petit restaurant offrant des burgers (et oui encore) mais cette fois ce sont des burgers faits maison avec du très bon pain et des garnitures aussi bonnes les unes que les autres. Petit plus : si vous prenez le burger fumé la serveuse vous fera un petit tour de magie avec la cloche recouvrant le burger !

Bien mangé, il est temps d’aller dormir un peu pour être en forme demain.

Diner Picadilly

Un vendredi bien rempli : King's Cross, Primrose Hill et The Tower Bridge

Après notre deuxième petit café/muffin anglais, nous sommes partis pour King’s Cross. Si ce nom vous est familier c’est que vous n’êtes pas sans savoir que c’est de là que part Harry pour rejoindre Poudlard ! Quelques photos et souvenirs Harry Potter plus tard, on se dirige à nouveau vers Camden Market. Si vous avez besoin de trouver des cadeaux ou des souvenirs à vos proches à petit budget, c’est LÀ que vous devez vous rendre. Vous trouvez de tout, des petits créateurs locaux aux souvenir made in China. Après avoir bien assez dépensé, il est temps de se remplir l’estomac. Rien de mieux que de profiter des stands de Camden Market, pour moi c’est Pad Thai et pour lui c’est pizza (très local tout ça !). On se pose tranquillement au bord de l’eau pour savourer notre petit repas.

Maintenant que nous avons repris des forces, on part pour Primrose Hill afin de profiter de la Skyline de Londres. Certes ça demande un peu d’effort puisqu’il faut aller en haut de la colline mais en 20 minutes nous atteignons le but et prenons place au sommet pour se reposer un peu et profiter de la vue.

Ensuite on se rapproche de notre quartier. Direction The Tower Bridge pour flâner au bord de la tamise depuis le pont le plus touristique de Londres. Nous profitons d’être dans le coin pour se diriger au Borough Market. Il est environ 15h30 et nous arrivons dans ce marché situé sous un pont sur lequel passe le métro (oui oui !). Cet endroit est magnifique… Les odeurs de fruits, de viandes et de fromages nous font saliver et l’ambiance y est vraiment agréable. Nous trouvons une jolie table en terrasse pour boire un coup dans ce beau marché, avant de rentrer chez nous se reposer.

Un samedi royal : Buckingham Palace nous voilà !

Il est temps aujourd’hui d’aller faire un coucou à la Reine ! Buckingham nous voilà ! Bon, nous n’étions pas seuls à avoir eu cette idée et nous aurions surement dû y aller un autre jour que le samedi. Mais le Palais est tout de même superbe et nous nous baladons aux environs. Nous entrons alors dans le Parc Saint James (lieu bucolique) pour se réapprovisionner en verdure et air frais. Ce petit parc nous conduit gentiment à Big Ben (et oui nous ne pouvions pas partir de Londres sans l’avoir vu). Mauvaise surprise – Big Ben en travaux, nous avons vu un échafaudage !

Buckingham Palace

Nous ne nous décourageons pas et continuons notre balade en direction du London Eye. Cette belle roue surplombant la ville, est devenue un emblème de Londres. Nous mangeons notre sandwich dans le petit parc juste derrière et repartons direction Trafalgar Square. Nous passons le bonjour aux trois lions les plus célèbres d’Angleterre puis empruntons les petites rues jusqu’à Covent Garden. Là-bas, nous profitons de divers spectacles de rues, nous faisons encore quelques achats. Nous avons même pu voir un extrait du film Némo sur Leicester Square où il y avait un cinéma d’extérieur.

Nous terminons cette belle journée dans un pub sur Wesminster et rentrons tranquillement préparer nos affaires pour le lendemain matin.

Dimanche, levés à 4h, nous partons avec un magnifique lever de soleil sur la ville de Londres et ses monuments.

Toujours à la recherche de nouvelles idées de voyages?

Ne manquez plus rien !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles ainsi que nos offres promotionnelLEs