Vers le Yucatan et les secrets des Mayas...
Situé sur la pointe Sud-Est du pays du Mexique, le Yucatan a une renommée touristique internationale.
Berceau de la civilisation Maya
La péninsule du Mexique est le berceau de la civilisation Maya qui vous sera expliquée avec plaisir par les Mexicains. Cette Histoire nous la retrouvons dans les pyramides comme celle de Nohoch Mul à Cobà, ou encore dans d’autres lieux sacrés comme Tulum ou encore la plus connue des œuvres Maya : Chichén Itzà.
Un dépaysement total...
Mélange de richesses archéologiques et de plages idylliques le Yucatan saura vous plonger dans un monde merveilleux duquel vous ne voudrez plus partir. Que ce soit pour se balader au milieu des singes ou des iguanes, nager avec les dauphins et les tortues dans une eau à 28°c, faire du quad dans la forêt et finir par se baigner dans une cénote (gouffre d’eau douce) il y en a pour tous les goûts !
Le Yucatan, la paradis des petits et des grands !
Amateurs de fête ou de farniente ? Vous trouverez surement votre bonheur avec la multitude d’hôtels en tout inclus qui longent les côtes.
Mon petit coup de cœur :
Les hôtels AM RESORT avec un vrai service 24h/24 et une qualité gustative à en rendre jaloux les froggies !)
Et les sportifs ?
Pour ma part j’ai testé la fête des hôtels breathless (adult only) en pool party c’est vraiment la folie on se croirait dans un spring break… mais à côté de ça cet hôtel est magnifique et offre un petit déjeuner extraordinaire avec des produits frais et healthy !
Et non je n’oublie pas les adeptes de sport ! Si tout comme moi vous aimez la tequila et la salle de fitness alors le mexique est fait pour vous !
Pour les gourmets/ gourmands 🙂
Il faut savoir que le Mexique est (tenez-vous bien les Français …) la première cuisine au monde déclarée patrimoine de l’humanité à quelques minutes près avec la France, aïe ça fait mal n’est-ce pas !? Et bien je le confirme, mais il faut bien entendu manger dans des restaurants locaux, la nourriture du Mexique ne se résume pas aux tacos, fajitas et guacamole, le poisson est excellent (notamment le Ceviche, un délice), il y a beaucoup de plats à base de pollo (poulet) et le reste je vous laisse le découvrir sur place !
Bonnes adresses / bons plans :
Le coco bongo à ne pas manquer pour son show à l’américaine (adult only).
Pour les familles : se balader sur l’avenida de playa del carmen et ses 5 km de bars, restaurants, boutiques en tout genre, il y a même des boutiques de marques connues… et terminer sur la plage du même nom.
Comme vous le savez je teste les alcools locaux et le local ici fait très mal : la Tequila. Je vous propose de prendre de Train de la Tequila où vous arriverez dans la ville du même nom pour un tequila tasting, foie sensible s’abstenir !
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Alors on y va ?
Enfin le Mexique ne se résume pas au Yucatan bien entendu (bien que ce soit déjà une destination dans la destination) : c’est un canyon digne des Etats-Unis, des maisons colorées qui donnent le sourire, c’est la ville de Mexico City avec son atterrissage au milieu de la ville, c’est aussi une multitude de fêtes et festivals comme la fête du chocolat en Novembre ou encore la fête des morts en Octobre – celle-ci à ne pas manquer !!! Personnellement je projette déjà mon futur voyage… devinez ou ? au Mexique 🙂
Bonjour ! super article! Quand es tu parti à Tulum ? J’envisage d’y aller en decembre apparement il fait beau temps, a quelle periode y étais tu ? merci 🙂
Bonjour Elaura, je te remercie pour ton commentaire ! Je suis partie en juillet, mais effectivement, décembre est une période idéale pour Tulum. Si tu souhaites plus d’infos, n’hésite pas à m’écrire 🙂