Agnès, Responsable de l’agence Bleu Voyages à St Chamond, vous partage son voyage de 5 jours dans la ville de Séville.

Pourquoi connais-tu aussi bien Séville ?

Je connais bien Séville, car je rentre d’un séjour de 5 jours qui m’a permis de bien découvrir cette ville.

Bâtiment de la ville de Séville
Séville

Quels sont les incontournables de cette ville selon toi ?

La Cathédrale et la Giralda, le clocher de la Cathédrale. N’oubliez pas de grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue imprenable sur les toits-terrasses de la ville.

Cathédrale de Giralda
Cathédrale de Giralda

Il y a aussi l’Alcazar et son superbe jardin, le Musée des Beaux-Arts pour les passionnés de peinture, la Place d’Espagne, le Parc Maria Luisa et le quartier Triana populaire grâce à son marché. Le Metropol Parasol et ses drôles de champignons est un lieu à voir également. C’est une grande structure insolite avec une grande terrasse panoramique.

Visitez aussi le Monastère de la Cartuja ou la Torre del Oro d’où vous pouvez partir pour une croisière sur le Guadalquivir qui permet de découvrir les différents quartiers de Séville.

Torre del Oro
Torre del Oro

Qu'est-ce que toi tu conseillerais vraiment de découvrir ?

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est le ressenti d’une ville festive et très conviviale, car la population profite de la rue et mange à tous les moments de la journée ce qui rend cette ville animée et joyeuse.

Plaza de España
Plaza de España

Ton coup de coeur

La Place d’Espagne est vraiment mon coup de coeur. C’est une merveille, une grande place circulaire traversée par un canal où l’on peut se promener en barque.

Plaza de España
Plaza de España

Quelles sont les spécialités culinaires de Séville ?

Bien sûr la Sangria toujours très bonne, le Gaspacho, une soupe froide très désaltérante, les tortillas, omelettes aux pommes de terre, les langoustes et les gambas, le jambon cru, notamment le Lomo qui est excellent, ainsi que des plats à base de queue de taureau que je n’ai pas testé.

La Sangria de Séville
La Sangria de Séville

As-tu des bonnes adresses à nous donner ?

Le Restaurant Casa Carmen, proche de la Torre del Oro, excellent rapport-qualité-prix à tous niveaux. Le Marché de Triana pour déguster des tapas ainsi que la Casa Robles. Le Marché gourmet Lonja del Barranco construit par Gustave Eiffel qui possède différents stands proposant des mets pour tous les goûts.

Torre del Oro
Torre del Oro

Prenez un taxi pour rejoindre votre hôtel au départ de l’aéroport, ils sont au prix fixe de 25€.

Aurais-tu un ouvrage à conseiller pour mieux comprendre la ville de Séville ?

Je conseille le guide Lonely Planet sur Séville.

Metropol Parasol
Metropol Parasol

Des petits conseils pour préparer son voyage ?

Pensez à réserver votre billet d’avion longtemps à l’avance pour avoir les meilleurs prix. Choisissez un hôtel dans la vieille ville avec un toit-terrasse. N’hésitez pas à entrer dans les cours pour visiter les patios, notamment celui de l’hôtel Las Casas de La Judería.

Les taxis pour se déplacer dans la ville sont très peu chers : 5€.

Jardin l'Alcazar
Jardin l'Alcazar

Pour finir, à quelle période conseilles-tu de partir à Séville ?

Il y a deux meilleures périodes : le printemps et l’automne.

Pour ceux qui auraient moins de temps à consacrer à cette belle ville du sud de l’Espagne, il est également possible de découvrir la ville en seulement 3 jours. Chloé vous propose son itinéraire à découvrir également sur notre blog.

Plaza de España

Inspirez-vous, inscrivez-vous à notre newsletter