La capitale impériale est aujourd’hui une métropole dont la beauté ne cesse d’éblouir les visiteurs.
Découvrez l’architecture impériale, le romantisme des canaux, les chefs d’œuvres de l’architecture Baroque, promenez-vous sur la perspective Nevski ou sur les rives de la Néva. Saint-Pétersbourg est une grande ville mais la plupart des centres d’intérêts touristiques se situent dans le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Commencez votre visite par le triangle d’or de la place du Palais, vers l’église Saint-Sauveur sur le sang versé, le palais et le jardin d’été, la place des Arts. Ne manquez pas de visiter le musée de l’Ermitage et le musée Russe.
Laissez-vous tenter par une représentation d’un ballet russe au Théâtre Marinskii dans un décor typique. Saint-Pétersbourg recèle des trésors culturels inestimables. Et bien que les russes soient peu souriants de prime abord, ils se révèlent chaleureux et accueillant une fois que la glace est brisée.
En 3 jours c’est difficile de s’imprégner de cette superbe ville. Heureusement l’année prochaine il y aura les visas électroniques et on pourra faire plusieurs week-end.