La République Dominicaine est sans aucun doute une destination idéale pour se reposer et s’échapper du quotidien dans un cadre idyllique.
Les températures y sont agréables tout au long de l’année et les innombrables plages aux eaux turquoise sont réellement paradisiaques. Berceau du Merengue et de la bachata, la musique y est omniprésente. C’est une destination festive avec beaucoup d’attraction nocturne.
Il existe des divertissements et des visites pour tous les goûts, la gamme de loisir y est vaste et variée. En effet, la République Dominicaine possède d’autres trésors à découvrir : de nombreux parcs régionaux, des lagunes, des hautes montagnes et de grands lacs qui lui donnent un grand nombre de paysages différents, des atouts qui peuvent faire de ce pays un paradis pour les amoureux de la nature.
Malgré l’image que l’on peut en avoir, les nombreux complexes hôteliers de belle qualité se fondent dans le paysage et ne le dénaturent pas. La République Dominicaine se prête aussi bien à des vacances en famille, en amoureux ou entre amis.
Je pense que cette destination colporte une image galvaudée. Les plages sont magnifiques et représentent la première attraction de l’île ; elles ne sont par contre, pas, et de loin, l’unique intérêt de l’ile.
La République Dominicaine mérite que l’on porte sur elle un regard différent en mettant l’accent sur son peuple accueillant et chaleureux et la diversité géographique de son territoire.