La Barbade jouit d’un climat tropical, avec deux saisons distinctes : La saison sèche de novembre à mai, et la saison humide entre juin et octobre. Ceci étant, vous pouvez partir toute l’année sur l’Ile de la Barbade. Et bonne nouvelle, tous les profils voyageurs sont les bienvenus !
Pour les familles, souvent à la recherche de détente, farniente, pratique de sports nautiques et animations, la côte sud de l’île voire sud-ouest sera la plus adaptée.
La côte ouest étant un peu plus chic, elle conviendra parfaitement aux couples.
Entre Amis, si la fête et le farniente sur de belles plages sont au programme, préférez la partie sud de l’île.
Pour les sportifs, la côte est plus ventée sera à privilégier pour les surfeurs notamment. Ces derniers retrouveront sur cette côte des spots de renom tels que Bathsheba et the Crane Beach (faisant partie du Top 10 des plus belles plages au monde)
Les golfeurs quant à eux séjourneront sur la côte sud ou la côte ouest, je pense notamment au célèbre et préstigieux domaine Sandy Lane.
Une diversité d’hébergements répondra à toutes les attentes et profils de voyageurs (hôtels de luxe, hôtellerie de charme, résidences hôtelières, chambres d’hôtes, etc.)