La région de l’Algarve peut se découvrir entre amis, en couple ou en famille.
L’idéal est la formule autotour en combinant un logement sur l’Ouest de la côte entourée de plages et falaises et une seconde étape sur la région marécageuse de l’Est, non loin de l’Andalousie (environ 1h30 de Séville en voiture). La région de l’Est de l’Algarve, est encore préservée du tourisme de masse et très axée nature.
Pour les moins aventureux, il est possible de séjourner sur uniquement un point de chute dans des complexes hôteliers avec formule spa où il est proposé soins, retraites spirituelles et cours de yoga (Epic Sana 5*).
Pour des groupes d’amis, il existe également des complexes à taille humaine situés à proximité d’Albufeira pour une ambiance plus animée ou des hôtels adaptés aux familles avec des formules CLUB comme le « AP Adriana beach club ».
Je conseille l’Algarve aux amoureux des paysages n’ayant pas peur de sillonner cette région en longeant la côte d’Est en Ouest en voiture et d’insister sur la découverte de la partie Est pour ceux qui veulent fuir le tourisme de masse et découvrir une côte plus préservée et encore méconnue.
À noter que depuis la partie Est de l’Algarve, une escapade en Andalousie est envisageable et vaut le détour !