Cap sur le massif de l’Escambray à proximité de Trinidad
Sur les hauteurs de Trinidad, je vous propose une escapade nature qui ravira notamment les randonneurs et les amateurs d’espaces sauvages. Direction « Topes de Collantes» à 20km de Trinidad.
A partir de Trinidad, il faut compter environ 1h de trajet, alors oui certes les routes sont sinueuses mais bon ça vaut le coup d’œil, et puis on s’habitue vite aux routes cubaines!
Topes de Collantes, c’est un grand massif montagneux. Un espace sauvage où le Ché allait se cacher avec ses troupes, qui a fait de ce parc un haut lieu de la résistance.
Au cœur de cette nature extravagante, vous retrouverez une faune et une flore exceptionnelles et qui plus est des cascades et rivières qui ne manqueront pas de vous rafraichir après avoir arpenté les nombreux sentiers du site.
L’Entrée est payante pour accéder au parc et aux deux cascades (10 CUC * l’entrée / personne environ)
On retrouve notamment la Cascade « El Nicho » Il faut compter 2 à 3 km de marche avant de pouvoir se jeter à l’eau ! Sur place vous aurez la possibilité de vous restaurer au seul restaurant du site qui est assez bon marché.
Ce parc mérite tout à fait une journée complète de visite pour mêler jolies balades, randonnées, découverte de la faune locale et baignades au cœur de ses belles cascades.