Visiter Séville en 3 jours ?
Séville, capitale andalouse… Je suis tombée sous le charme de son architecture mélangeant différents styles, de ses tapas ensoleillées et de son flamenco enflammé !
Petit conseil : si vous partez comme moi l’été, préférez réserver un hôtel avec piscine pour se rafraîchir surtout l’après-midi (à Séville, il fait très chaud, et les températures mettent du temps à descendre, notamment le soir).
Dans votre valise ? Chapeau, crème solaire et maillot de bain.
Depuis l’aéroport, prenez le bus EA (Especial Aeropuerto) le prix est de 4€pour le trajet.
Retrouvez l’itinéraire et les horaires du bus Aéroport – centre-ville de Séville sur le site dédié.
Une fois dans le centre, il est idéal de se déplacer à pied (en 3 jours, je n’ai pas pris une seule fois le métro).
Voici le parcours que j’ai réalisé durant mes trois jours à Séville ! Bien sûr, cela est une suggestion et libre à vous de l’adapter !
1ere journée : Plazza d’Espagna et quartier de Santa Cruz
Casquette sur la tête et crème solaire sur le nez, vous voilà parez pour commencer votre break dans la capitale andalouse !
À cause de la chaleur, je vous conseille de visiter la Place d’Espagne (plazza d’Espagna) en début de matinée, lieu incontournable de Séville. Elle est assez récente, puisqu’elle a été réalisée pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.
Ses deux longues ailes abritent des bancs où sont représentés toutes les provinces espagnoles (par ordre alphabétique) avec ses blasons et des fresques historiques.
Juste à proximité, déambulez dans le parc Maria Luisa, très bien entretenu et reposant. Sa végétation est très riche et variée : bananiers, palmiers, orangers, eucalyptus… Tous avec un petit écriteau pour décrire l’espèce.
Ensuite, rendez-vous dans le quartier de Santa Cruz en commençant par déjeuner au Restaurant de Tapas Bodega Santa Cruz : attention la commande se fait uniquement au comptoir et la carte est seulement traduite en Espagnol. Il y a beaucoup de monde et souvent il faut manger debout. Mais si vous souhaitez connaître l’ambiance andalouse et authentique d’un restaurant de tapas, alors vous êtes au bon endroit !
Le quartier de Santa Cruz abrite les monuments les plus connus et caractéristiques de Séville : la cathédrale, la Giralda et le palais de l’Alcazar.
Cet ancien quartier juif est aussi le plus typique de la capitale Andalouse. J’ai adoré me perdre dans les ruelles étroites et colorées, parsemées d’orangers. Tomber au hasard sur des petites places et se rafraîchir sur la terrasse d’un bar avec un jus d’orange pressé, rythmé par le flamenco des danseurs de rue .
A côté du palais de l’Alcazar, traversez le jardin de Murillo, très mignon et coloré, notamment avec ses petits bancs en céramiques.
Non loin de là, entrez dans l’ancienne fabrique royale de tabac, devenue aujourd’hui une université. Les étudiants sont chanceux de pouvoir s’instruire dans ce majestueux bâtiment chargé d’histoire où trônent de belles fontaines et patios.
2ème jour : Palais de l’Alcazar et arènes
La deuxième journée commence par la visite du sublime palais de l’Alcazar.
Je vous conseille de réserver à l’avance votre billet pour visiter le Palais directement sur leur site Internet.
Saviez-vous que des épisodes de la célèbre série Games of Thrones avaient été tournés à Séville et notamment à l’Alcazar ?
Ce havre de paix arbore une architecture unique grâce à un mélange architectural de plusieurs civilisations et cultures avec notamment de splendides tapisseries et mosaïques. L’immense et magnifique jardin est composé de grands bassins et parsemé de paons.
Le midi, nous avons découvert un délicieux bar à tapas avec un très bon rapport qualité/prix dans le quartier de Santa Cruz, la Bartola.
Ensuite, culture historique et traditionnelle de l’Espagne, rendez-vous aux Arènes de Séville.
Les visites proposées durent en moyenne 40 minutes et présentent l’arène et son musée (climatisé !). Attention, elles sont uniquement en Espagnol et Anglais.
3ème jour : cathédrale, Las Setas et spectacle de Flamenco
Commencez la journée par l’impressionnante Cathédrale de Séville et sa fameuse Giralda. A l’intérieur : voûtes gothiques, peintures et sculptures décorent les lieux. Le tombeau de Christophe Colomb se trouve aussi au sein de la cathédrale depuis 1902.
Mais que serait l’Andalousie sans son envoûtant flamenco ? Je n’ai pas visité le musée du flamenco, je ne peux donc pas vous donner mon avis sur les expositions. Par contre, l’établissement propose des Spectacles de Flamenco, et pour y avoir assisté, c’est une belle initiation pour découvrir les danses et musiques de ce courant. La représentation dure une heure dans une ambiance intime (20 – 30 personnes) avec deux danseurs et trois musiciens / chanteurs. Réservez à l’avance sur le site du musée ou directement à l’accueil de l’établissement.
Vous souhaitez admirer une vue panoramique de Séville ? Je vous conseille de monter à Las Setas, monument moderne et en contraste avec le style architectural de la ville. L’entrée est difficile à trouver, il faut se diriger vers le souterrain du bâtiment. Le coût est de 3 euros avec une boisson gratuite servie une fois arrivée en haut. La montée se fait par ascenseur.
En ce dernier jour, j’en ai aussi profité pour explorer le quartier de Triana, lieu de naissance du flamenco et la fameuse place Alameda avec ses deux colonnes Hercule et ses nombreux bars qui l’entourent !
Concernant la Tour d’or (Torre del Oro), elle était malheureusement fermée au public quand j’ai souhaité la visiter… Cette ancienne tour d’observation est placée à côté du Guadalquivir, le fleuve qui traverse Séville. Il est agréable de se promener le long du fleuve.
Pour un break de 3 – 4 jours, pensez à Séville !
Si vous souhaitez un long weekend ou petit break Européen, je vous conseille fortement Séville pour 3 -4 jours. De nombreux vols directs au départ de Paris ou province existent pour une durée de 2h30. Cette ville d’Espagne à l’architecture multiculturelle est un réel dépaysement. Son ambiance est très agréable et le coût de la vie est inférieur à celui en France ! Enfin point important, la nourriture, dont les fameuses tapas, est délicieuse ! Alors, n’hésitez pas, choisissez la capitale Andalouse !
Séville est la plus belle ville d’Espagne!!!
Bonjour Chloé ! Merci pour cet article et vos photos sur notre belle ville de Séville, cela donne vraiment envie 🙂 Nous sommes une agence touristique basée à Séville et proposons de nombreuses activités, visites, mais aussi de la billetterie. Pour toutes les personnes se rendant prochainement à Séville, n’hésitez pas à aller sur notre site internet http://zoom.guide pour réserver en toute simplicité (notamment pour les incontournables comme l’Alcazar ou pour la Cathédrale, les coupe-files, c’est en effet plus pratique!). Nous serions ravis de vous rencontrer autour d’un café dans notre boutique pour vous donner des conseils et des bons plans 🙂 Au plaisir de vous (re)voir à Séville !
L’équipe Zoom
Bonjour
Nous partons 4 jours à Seville
Nous souhaitons trouver un guide pour visiter les lieux insolites
Avez vous des contacts ,?
Merci d’avance
Olivier
Bonjour Olivier,
Super, à quelle période partez-vous à Séville ? Je vous joins le contact d’une de nos expertes, qui pourra vous proposer des excursions insolites à Séville : Sabine – sabine@bleu-voyages.fr – 04 92 02 42 52.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir d’autres infos sur Séville 🙂 Bonne journée Chloé
Très bon article. J´espère que vous allez revenir voir Séville bientòt! Merci à vous. L´équipe de https://www.labelleseville.com
Je suis tombée en amour pour cette ville en y allant il y a 3 ans. La ville est incroyablement belle et une ambiance particulière y règne ! J’aimerais vraimeeeent y retourner ! Merci pour ces beaux souvenirs !