Itinéraire adapté à Idul Fitri
Certains sites touristiques, comme Borobudur et Prambanan ne sont pas touchés par Idul Fitri d’autres comme le Kraton et le Water castle à Yogya sont tout simplement fermés à la visite. Il est alors indispensable de vous renseigner au préalable, les instructions sont données 5 à 6 jours auparavant.
Le jour où nous avions prévu l’ascension du Bromo risquait de tomber le jour d’Idul Fitri, nous avons donc supprimé l’ascension du volcan et modifier notre itinéraire.
Le Bromo implique un trajet en train, depuis Yogyakarta, qui traverse toute la partie Est de l’île – A FAIRE – vu l’affluence du trafic annoncée, nous avons préféré assurer nos arrières et éviter cette étape, à regret. Sur place nous risquions aussi d’avoir du mal à trouver un guide.
En général, on vous conseille d’allier la traversée en train, l’excursion au Bromo, puis de continuer vers le Kawah Ijen avant de prendre le ferry direction Bali.
Dans notre cas, nous avons pris un vol pour Bali et effectuer l’excursion du Kawah Ijen depuis Bali, plusieurs jours après Idul Fitri.
D’ailleurs l’excursion du Kawah Iken est fréquentent proposée au départ de Bali. Le Kawah Ijen se trouve à l’extrémité Est de Java, il n’y a que 30-45 minutes de traversée en ferry entre Bali et Java. Ensuite il faut compter une heure de route pour se rendre au volcan.
Par contre, atteindre le Bromo depuis Bali demande beaucoup trop d’heures de route. Nous allons devoir y retourner !
Votre chauffeur privé à Yogyakarta
Louez une voiture avec chauffeur, pour vos vacances sur Java et Bali ou pour une visite dans et autour de Yogyakarta.
Hans travaille depuis 1996 comme chauffeur dans le secteur touristique à Java et Bali. Il vit avec sa famille à Yogyakarta. Il arrange une voiture de location convenable (carburant inclus) et vous conduit en toute sécurité à travers Java (et Bali) pour des vacances inoubliables.
Pendant vos vacances, vous ne voulez pas partir trop tard, vous perdre ou vous sentir en danger dans la circulation. Un bon conducteur fait la différence. Ne mettez pas vos vacances en jeu, mais assurez-vous d’un conducteur expérimenté et fiable.
Hans est un pilote très expérimenté et respecté. Il prend son travail au sérieux et prend plaisir à son travail. Contrairement à beaucoup d’autres conducteurs touristiques, Hans a un permis de conduire spécial, ce qui lui permet de conduire des autobus de toutes tailles. Il est fier de livrer de haute qualité à un prix équitable. Il aime permettre les vacances de vos rêves!
Hans:
Téléphone / WhatsApp: +628121561972
Email: jogjadriver@gmail.com
Instagram: pegi_jogja
.parle bien l’anglais
.ponctuel et flexible
.bien avec les enfants
.Peut aider à la recherche de guide touristique de la France pour vous
Merci Noor pour ce contact. Nous pouvons aussi vous conseiller des chauffeurs-guides parlant français. N’hésitez pas à nous questionner.
Bonjour,
Merci pour ce très beau récit.
Je serais preneuse de références de chauffeurs/guides svp ? Je vais séjourner à Java puis Bali pendant 2 semaines.
Merci d’avance,
Anaïs
Bonjour, je pars en septembre en Indonésie, étapes sur Java de Yogyakarta au Kawah Ijen, je suis preneuse de votre contact de chauffeur privée parlant français. Je vous remercie par avance. Julie
Bonjour Julie,
C’est notre réceptif qui a organisé mon transport privé, en effet, il n’est pas évident de trouver des guides francophones, vous pouvez contacter Nathalie de notre agence de Grenoble 04 76 87 06 31, elle saura vous conseiller sur l’Indonésie.
Bonjour,
Merci pour ce très beau récit.
Je serais preneuse de références de chauffeurs/guides svp ? Je vais séjourner à Java puis Bali pendant 2 semaines.
Merci d’avance,
Anaïs
Bonjour, merci pour ce récit qui confirme le circuit que nous envisageons pour cet été.
Aviez-vous tout réservé à l’avance niveau hôtel et vols internes? Je ne vois pas de vols i ternes avec Malaysia Airlines et seulement les compagnies low-cost locales… avez-vous recouru à des guides réservés à l’avance ou se trouvent-ils sur place ? Un tout grand merci.
Emma
Bonjour Emma,
Nous avions réservé nos vols à l’avance oui, entre Jakarta et Yogyakarta, puis pour se rendre sur Bali, mais pas les hébergements. Surtout que nous y étions en fin de Ramadan et les locaux se déplacent beaucoup en cette période de congés pour rejoindre leur famille ! Par contre nous avons rejoint Kawa Ijen en ferry depuis Bali. Et je préconise le tain pour se rendre au Bromo depuis Yogyakarta. Nous pouvons vous recommander des guides francophones, mais pour les ascensions ce sont des guides spéciaux que vous trouvez sur place.
En fait, sur l’itinéraire que j’affiche pour Java, entre Prambanan et Kawah Ijen, nous avons fait escale à Bali, là nous avons confié notre escapade à un réceptif qui a réservé tous nos hôtels sur Bali.