Plage de Guadeloupe

L’ÎLE AUX BELLES EAUX

Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est constituée en réalité d’un archipel de cinq îles.

Situé entre l’équateur et le tropique du Cancer, un lieu idéal pour les amateurs de détente et les plus sportifs…

De belles plages

Ma peau dorée s’en souvient encore… longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers. Une sortie à ne pas manquer : le catamaran avec un petit repas créole jusqu’à îlet Caret (pour les envies de détente) et ceux qui aiment l’adrénaline, comme moi, alors n’hésitez pas à louer un scooter des mers, un bonheur !

La plongée sous-marine

Des plages, des cocotiers, oui, bien sûr, sans oublier la plongée sous-marine. Les côtes guadeloupéennes offrent en effet de superbes fonds, des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade ou encore la côte Sous-le-Vent, il y a plein d’endroits pour les novices (comme moi) comme pour les plongeurs avertis 🙂

Volcan la Soufriere
Seule au monde - Soufrière Guadeloupe

Une envie de randonnée ?

Le volcan domine le paysage. La Soufrière qui semble dormir pour l’éternité constitue une superbe randonnée en traversant une forêt dense, luxuriante qui vous ouvre le chemin… Mon petit conseil ? Prenez un guide qui vous ouvrira les yeux sur le monde qui vous entoure 🙂 Je ne suis pas une grande randonneuse et j’ai adoré, bon… on ne parlera pas des personnes qui montent en tongs et sac de plage… oui, oui vous avez bien lu !

Mes bons plans Guadeloupe

  • La case aux épices, sur les Saintes, un bon petit restaurant au bord de mer, coloré à souhait
  • Jardin Malanga, mon coup de cœur pour la table d’hôte et le lieu. Attention, mieux vaut réserver !
  • Hôtel le Rayon Vert, un petit bijou !
  • La Touna, restaurant tip top ! à Malendure où vous pourrez nager avec les tortues… alors oui, les petites méduses ça picote, mais ça se mérite de nager avec les tortues et les raies !!!
RHUM DE GUADELOUPE

Quoi d’autre ?

On ne peut pas se rendre en Guadeloupe sans goûter aux différents Rhum, c’est la base en fait comme danser à Cuba, la baguette et le fromage en Métropole, la vodka en Russie… ok, ok j’arrête mais j’ai raison non ?  Bref, je suis spécialisée aussi donc si vous voulez des conseils !