Plage de Guadeloupe

L’ÎLE AUX BELLES EAUX

Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est constituée en réalité d’un archipel de cinq îles.

Situé entre l’équateur et le tropique du Cancer, un lieu idéal pour les amateurs de détente et les plus sportifs…

De belles plages

Ma peau dorée s’en souvient encore… longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers. Une sortie à ne pas manquer : le catamaran avec un petit repas créole jusqu’à îlet Caret (pour les envies de détente) et ceux qui aiment l’adrénaline, comme moi, alors n’hésitez pas à louer un scooter des mers, un bonheur !

La plongée sous-marine

Des plages, des cocotiers, oui, bien sûr, sans oublier la plongée sous-marine. Les côtes guadeloupéennes offrent en effet de superbes fonds, des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade ou encore la côte Sous-le-Vent, il y a plein d’endroits pour les novices comme pour les plongeurs avertis 🙂

Volcan la Soufriere
Seule au monde - Soufrière Guadeloupe

Une envie de randonnée ?

Le volcan domine le paysage. La Soufrière qui semble dormir pour l’éternité constitue une superbe randonnée en traversant une forêt dense, luxuriante qui vous ouvre le chemin… Mon petit conseil ? Prenez un guide qui vous ouvrira les yeux sur le monde qui vous entoure 🙂 Je ne suis pas une grande randonneuse et j’ai adoré, bon… on ne parlera pas des personnes qui montent en tongs et sac de plage… oui, oui vous avez bien lu !

Mes bons plans Guadeloupe

  • La case aux épices, sur les Saintes, un bon petit restaurant au bord de mer, coloré à souhait
  • Jardin Malanga, mon coup de cœur pour la table d’hôte et le lieu. Attention, mieux vaut réserver !
  • Hôtel le Rayon Vert, un petit bijou !
  • La Touna, restaurant tip top ! à Malendure où vous pourrez nager avec les tortues… attention tout de même aux petites méduses, et oui ça se mérite de nager avec les tortues et les raies !!!
RHUM DE GUADELOUPE

La spécialité locale

On ne peut pas se rendre en Guadeloupe sans goûter au Rhum, enfin si on peut… En tous cas, il y a plusieurs distilleries qui reçoivent les visiteurs, et la visite s’accompagne inévitablement d’une dégustation, après plusieurs verres, il y a de grandes chances que la danse s’ajoute à la fête !

A quelle période partir en Guadeloupe ?

La période qui va de novembre à avril est de loin la plus recommandée pour partir en Guadeloupe et s’offrir un séjour de farniente et de divertissements nautiques.

La saison sèche est en effet, celle où les journées sont ensoleillées pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Si votre voyage en Guadeloupe a lieu fin décembre, vous découvrirez comment les Antillais célèbrent Noël et surtout le nouvel an sur les plages paradisiaques.

Que mettre dans sa valise pour la Guadeloupe ?

Selon la date de votre voyage, il y a de fortes probabilités que vous ayez très chaud pendant votre séjour sur place. Emportez donc des vêtements légers pour supporter les températures élevées et d’autres un peu plus chauds en cas de fraicheur nocturne.

À mettre dans sa valise pour un voyage en Guadeloupe : 

  • Un appareil photo ou une caméra si possible étanche pour immortaliser vos souvenirs même sous l’eau
  • Vos papiers d’identité, et copie en cas de vol ou enregistrez les sur un drive
  • Une crème solaire haute protection pour éviter les mauvais coups de soleil, pensez à prendre de la bio pour le respect des fonds marins !
  • Un répulsif à insecte (bio !)
  • De bonnes chaussures de randonnée pour partir en trek dans la jungle
  • Votre plus beau maillot de bain
  • Des vêtements longs pour se protéger des moustiques