Bagages
Porte bébé de randonnée
Siège auto : Acheté sur place sur le market place de Facebook 50 €. Budget location environ 120€/10 jours.
Poussette : il est possible d’en acheter d’occasion à Funchal, kids to kids. Si nous en avions une nous l’aurions utiliser à Funchal pour se balader, nous n’en n’avions pas et elle ne nous a pas manqué. Par contre pour les visites, le porte bébé est plus adapté (escalier, côtes…). Arsène a presque 2 ans, il a beaucoup marché, nous nous sommes calqué sur son rythme… voilà une façon de prendre son temps en vacances !
Achat sur place : lingettes jetables (exception pour les vacances), couches (nous avons surtout trouvé des couches qui s’enfilent),
Nourriture ; très peu de petits pots, mais facile de nourrir un enfant de 2 ans (qui mange de tout) dans les restos, il a mangé la même chose que nous, les plats sont généreux, sinon il y a de la soupe sur toutes les cartes.
Jouets : un livre, coloriage, gommettes, des clippos, des figurines, un truc qui roule et doudou !
Vêtements : nous avons décidé de voyager léger et prévu de faire des lessives. Mais prévoyez le maillot de bain et le coupe vent, voire la petite laine ! Les chaussures de rando, la crème solaire, en mars nous n’avons pas eu de moustique.
Logement
Notre choix s’est porté sur Funchal, qui est très central, proche des axes routiers principaux. Nous sommes restés 10 jours dans le même logement. Il avait une piscine (non chauffée) et un spa. Nous l’avons choisi avec une machine à laver, ce qui nous a permis de voyager légers et d’être parés aux imprévus.
Le plus gros changement de voyager avec bébé a été le logement unique, le rythme, ce qui m’a permis de prendre le temps, et le côté moins sportif.