Émilie, conseillère Bleu Voyages, nous raconte les souvenirs de son voyage à Tokyo, qu’elle n’a pas oublié et où elle souhaite retourner très rapidement.

Tokyo la ville électrique

akihabara

 Dans ce récit, elle nous dévoile les lieux de la culture japonaise 2.0 à ne pas manquer dans cette ville gigantesque et pleine de surprises.  

Cette ville se découvre de plusieurs façons, en effet elle possède diverses facettes culturelles.

Émilie, nous raconte sa visite autour du monde des mangas & jeux vidéos et nous parle plus précisément d’Akihabara.

C’est un quartier très animé et connu pour ses nombreuses boutiques spécialisées en électronique, qui vont des petits stands aux grands magasins.

La plupart des bâtiments sont des établissements spécialisés dans les mangas et les jeux vidéos. Il sera pour sûr, le quartier préféré des otakus*.

*(jeunes introvertis passionnés par les mangas, les jeux vidéos et figurines).

Les incontournables de Tokyo selon Emilie

Bonjour Emilie, peux-tu nous parler de tes lieux préférés et de ton expérience à Tokyo ?

Tokyo, le rêve ultime des fans de culture japonaise. Je l’ai réalisé et depuis j’ai toujours en tête d’y retourner !

Akihabara, quartier "geek" phare de Tokyo

En associant « Tokyo » et « geek » on pense directement au quartier phare de Tokyo : Akihabara. Fans d’électronique, de mangas ou de jeux vidéos, il y en a pour tous les goûts.  

Il faut bien lui consacrer une journée entière si vous souhaitez y dénicher des petits trésors, histoire de faire des jaloux autour de vous, à votre retour. En effet, les magasins high-tech sont astronomiques, l’enseigne Yodobashi Akiba est une des plus grandes : 6 étages pour un million de produits.

Le quartier est aussi connu pour ses arcades sur plusieurs étages. Le club Sega en est la référence, il possède plusieurs buildings sur plusieurs étages. Entre jeux de rythmes, courses ou combats, je ne savais plus où donner de la tête : Des UFO catchers (grappins) à gogo et surtout des purikura, les célèbres cabines photos japonaises. Attention beaucoup d’entre elles sont réservées aux filles ! J’ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement mais une fois la machine lancée, on ne peut plus s’arrêter ! 

La dame de fer japonaise : La Tokyo Tower

tokio tower

Il n’y a pas qu’Akihabara où l’on peut trouver de petites merveilles. La Tokyo Tower en est l’exemple, en plus des nombreuses références à Hello Kitty, la grande tour abrite le parc à thème : One Piece, la célèbre série manga.

Le musée Ghibli, l'hommage Miyazaki et Takahata

Pour les fans des studios Ghibli, le musée est un incontournable, attention à bien réserver en avance, les places partent vite.  Pour ceux qui n’iront pas visiter le musée, rendez-vous dans le  quartier de Shiodome où se trouve l’horloge Ghibli  imaginée par Hayao Miyazaki  lui-même. Dans les nombreuses boutiques de goodies, il y a de quoi trouver son bonheur, Totoro par exemple se présente sous toutes ses formes !

Le Disneyland japonais

La capitale du Japon a aussi son Disneyland. L’ayant fait personnellement, il y a deux petites choses sur lesquelles j’aimerais vous informer. Premièrement, le parc est très souvent plein à craquer, des heures et des heures d’attente sont à prévoir. Deuxièmement, les Européens et les Japonais n’ont pas la même définition selon moi de ce qu’est une attraction à sensation… Si vous avez déjà testé le Space mountain à Paris, attendez-vous à plus de douceur niveau sensation côté Japon. Mais apparemment il y en a assez pour la population locale !”

 Pour finir voici une photo prise par Emilie qui a mangé des mochis à Disneyland. Un goûter inoubliable et “yummy” si vous êtes fan de Toy Story !! 

Gateau Toy story mangé à Tokio
tokyo visite emilie

“Préparer-vous à traverser les âges dans cette ville hors du temps !”

Contacter Émilie

Conseillère de l’agence Bleu Voyages – Cluses (74)

04 50 58 38 74 | cluses@bleu-voyages.fr

Pour en découvrir plus sur le Japon et sa culture, Solenna vous partage son itinéraire de 15 jours sur l’article  : “Un voyage au Japon, à la saison des cerisiers en fleurs”