Sabine, responsable de l’agence Bleu Voyages à Cagnes-sur-Mer, nous donne ses conseils pour visiter Londres, où elle a vécu 2 ans. De Buckingham Palace au Bristish Museum en passant par d’autres lieux plus atypiques, préparez votre city break à Londres à travers l’interview de notre spécialiste.

Vue sur Big Ben à Londres en Angleterre

Une ville aux nombreux aspects

Sabine : Je connais très bien Londres pour y être partie une première fois pendant 2 ans comme jeune fille au pair, cette expérience dans une famille anglaise qui habitait le centre de Londres m’a permise d’une part de me perfectionner en anglais et ensuite de profiter de cette expérience pour visiter cette ville aux multiples facettes.

On connait l’Angleterre et les anglais pour leur côté “so chic”, mais aussi leur excentricité et leurs traditions. J’ai pu découvrir tous ces aspects pendant mon séjour alors let’s go to London !

Que voir absolument à Londres ?

Tout d’abord dans les incontournables nous avons le Palais de Buckingham et la relève de la garde, Big ben : la célèbre horloge -en rénovation jusqu’en 2021- située juste à côté de la maison du parlement, la tour de Londres où vous pourrez admirer les joyaux de la reine, juste à côté le fameux Tower Bridge que l’on voit sur toutes les photos et bien sûr Oxford Street pour ses boutiques et Picadilly pour la vie nocturne et les enseignes lumineuses.

Pour les nostalgiques de « coup de foudre à Notting Hill » ne manquez pas la balade à bord des bus hop on off qui pourront vous déposer dans ce quartier de Londres.

Vous maitrisez la langue de Shakespeare ? Je vous conseille d’aller voir une comédie musicale à Londres, car c’est aussi un indispensable ! J’ai par exemple assisté à la comédie musicale Waitress, un spectacle avec un bon mélange d’humour et de chansons entrainantes que je recommande.

Welsh Guards devant Buckingham Palace à Londres

Quels sont pour toi les autres lieux à découvrir ?

Côté musées, la ville regorge de sites culturels, profitez du meilleur de la culture de Londres gratuitement, des expositions de renommée mondiale à des galeries d’art et des demeures historiques époustouflantes. L’entrée dans les collections permanentes de nombreux musées et galeries est gratuite, des frais peuvent s’appliquer pour des expositions spéciales.

Les plus visités sont  le célèbre musée d’Histoire Naturelle où a été tourné le film «  La nuit au musée » et situé à quelques pas du magasin Liberty & Harrods où faire quelques achats et admirer l’architecture du bâtiment, le National Gallery  à Trafalgar square, musée d’art de la renaissance à l’impressionnisme entre Westminster et Soho, tout près du quartier animé de Covent Garden, les échoppes et les marchands de street food où vous pourrez déguster une bonne pomme de terre chaude cuite au four et garnie selon vos goûts ou encore le British Museum, musée d’antiquité, d’archéologie et d’ethnologie proche de Soho.

Londres est aussi connu pour ses marchés de fripes, celui de Portobello est très fréquenté et vaut le détour.

Bristish Museum de Londres

Bon à savoir !

L’entrée des musées appartenant à la couronne sont gratuits.

Shoreditch, le renouveau du street art

Visitez le quartier de Shoreditch, il est pour moi un quartier totalement différent des autres présentés ci-dessus. Quand je vous disais que Londres pouvait être excentrique, ce quartier en est l’exemple : Street art, bars et shopping sont au rendez-vous de ce hub londonien. Si vous êtes adeptes de mode vintage et de magasins indépendants, c’est ici qu’il faut se rendre. Le quartier regorge de petites boutiques plus mignonnes les unes que les autres où la mode vintage est reine. Aussi, levez les yeux du trottoir (ce que je vous conseille quand vous marchez…) et admirez les graffitis muraux qui vous accompagnent le long de votre visite à Shoreditch. J’ai vraiment adoré ce quartier qui m’a permis de découvrir une autre facette de Londres que je vous conseille fortement.

Vous reprendrez bien un peu de thé ?

Bien sûr, il ne faut pas oublier le fameux “Tea Time”, tradition très anglaise de boire le thé. Pour cela, la ville regorge d’endroits sympas : Pour une ambiance “girly” et colorée direction l’EL&N Coffee Shop. Ils servents de très bons thés ainsi que d’excellent English Breakfast, à des tarifs un peu élevés quand même. Pour les plus aventureux, je vous conseille le Bluebelles of Portobello. Ce coffee shop où j’ai dégusté un macha tea et un chocolat chaud aux champignons reste un endroit parfait pour se réchauffer.

Le coup de cœur de Sabine

Fish & Chips anglais

Côté papilles, je vous recommande de goûter au célèbre fish and chips, un filet de cabillaud pané, servi avec des frites dans un cornet en journal ou bien dans un pub accompagné d’une pinte de bière, puisque le pub est vraiment le lieu de convivialité et de détente par excellence. D’ailleurs allez le soir vers Leceister Square et vous passerez une soirée très sympa et très anglaise !
Pour les fringales d’après 22h30, n’hésitez pas à aller du côté du Bun House, avec son ambiance asiatique garantie et aux tarifs très raisonnables.

Pour ceux qui disposent d’un peu plus de temps et qui seraient fans de Harry Potter, il est possible d’aller visiter les studios Warner Bros au départ de Londres à la journée et de revivre les scènes mythiques du film. Je recommande de réserver bien à l’avance car la demande est forte.

Je ne suis certaine qu’un seul séjour à Londres ne soit pas suffisant pour y découvrir toutes ses richesses, mais comme les accès sont faciles, on y retourne avec plaisir !

Un dernier conseil à donner à nos lecteurs ?

Je conseille d’atterrir soit à Heathrow où vous pourrez acheter une travel card qui vous permettra de regagner le centre, puis de l’utiliser pour vous déplacer en bus ou en métro pendant votre séjour. Soit une arrivée à Gatwick, où des trains partent très régulièrement et permettent de rejoindre la gare de Victoria en 30 minutes. Côté valise, le temps est comme celui que nous avons en Bretagne donc prévoir un imper !

Alors prêts à partir ?

Cabines téléphoniques de Londres

Formalité

Vous aurez besoin d’une carte d’identité en cours de validité.

Monnaie

Pensez à changer vos euros en livre sterling, sachant qu’1€ = 0.85 livre sterling (novembre 2019)

Décalage Horaire

Attention Londres est sur un autre fuseau horaire, 1 heure de moins en hiver et 2 h de moins en été.

Durée de vol

Comptez environ 1h30 pour relier la France à Londres en avion et 2h30 en Eurostar au départ de Paris.

Sabine - Selectour Bleu Voyages Cagnes sur mer

Contactez Sabine

Responsable d’agence à Cagnes-sur-Mer

04 92 02 42 53 | sabine@bleu-voyages.fr