Voilà des petits conseils, parfois évidents à entendre, plus difficiles à appliquer… Mais dans le but unique que vos vacances soient mémorables !

1 – Assurez-vous que tout est ok !

Des vacances réussies commencent par une bonne préparation.

Si vous partez en Union Européenne, demandez votre carte d’assurance maladie européenne gratuitement sur www.ameli.fr.

En voyage à l’international, pensez à souscrire une assurance. Malheureusement en vacances, nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises surprises, mieux vaut prévenir que guérir, afin de partir l’esprit libre ! Si vous n’avez pas encore réservé d’assurance, il est peut-être encore temps de vous rapprocher de votre agence de voyage. En général vous pouvez souscrire une assurance jusqu’à la veille du départ.

 

2 –  Profitez-en pour vous ressourcer !

 C’est un des intérêts des vacances : prendre un rythme différent en priorisant votre bien-être !

Le voyage est le moment privilégié pour déconnecter du quotidien et se ressourcer ! Profitez-en pour prendre 20-30 min chaque jour, pour méditer. Cette pratique régulière s’avère efficace pour soulager du stress, entre autres…

Quelques exercices simples de méditation peuvent vous aider à développer positivement votre énergie. Il existe plusieurs formes de méditation, aucune n’est meilleure qu’une autre. Il faut simplement trouver celle qui vous convient le mieux !

 

3 – Photographiez et partagez vos meilleurs moments

Prendre de belles images permet de se remémorer ses vacances lorsque nous avons un petit coup de nostalgie ! Et comme le dit cette célèbre citation « une image vaut 1000 mots », dégainez votre smartphone et envoyez à vos proches vos plus beaux clichés pour leur donner envie et partager vos émotions !  Et puis il faut bien se l’avouer, les faire rager un petit peu !

Enfin, n’hésitez pas à partager vos coups de cœurs et photos sur Instagram avec le hashtag #InstantBleu.

 

4 – Personnalisez vos cartes postales

Les technologies sont bien ancrées dans notre quotidien, et pourtant, la carte postale reste une attention particulière. Nos proches aiment la recevoir quand nous sommes en voyage (surtout mamie Janine, qui scrute sa boîte aux lettres, impatiente d’avoir de vos nouvelles)… Moins rapide qu’un SMS mais tellement plus authentique et plaisant à lire !

Petit bémol ? Les cartes postales proposées chez les buralistes ou magasins de souvenir ne sont pas toujours à notre goût, parfois un peu kitsch… Mais surtout quel manque de personnalisation. Fizzer vous propose de transformer vos plus belles photos de voyages en cartes postales et se charge de l’envoyer (c’est mamie Janine qui va être contente !). Puisque qu’on est sympas, on vous donne un code promo pour tester le service, il suffit de nous le demander !

 

5 –  Téléchargez (légalement) des playlists de musique

La musique en elle-même est déjà un voyage, et elle est pour beaucoup de nous, essentielle voire vitale lors de nos vacances. Elle nous accompagne durant notre séjour et nous permet de nous remémorer nos expériences et moments forts de notre périple, une fois rentrés !

Et puis, la musique participe aussi au patrimoine et à l’identité culturelle d’une destination : chaque contrée a son style musical, sa danse traditionnelle (des danses bretonnes en passant par la samba brésilienne). Alors pensez à vous créer des playlists avec des styles différents pour vivre avec émotions chaque étape de votre voyage ! Et comme nous pensons à vous, nous proposons plusieurs playlists de musiques idéales pour les vacances à télécharger sur notre blog !

 

6 –  Pensez au Visa

Avant de voyager dans un pays, il est indispensable de bien vous renseigner sur les formalités administratives. Si un visa est nécessaire, prévoyez la durée nécessaire afin de l’obtenir bien avant votre départ.

7 –  Téléchargez vos épisodes Netflix

Autant profiter de cette fonctionnalité de Netflix directement sur le site ou bien sur l’application pour pouvoir avancer dans vos séries préférées durant vos heures d’avion. Bon visionnage !

8 –  Apprenez la langue étrangère

Comme vous le savez, il est toujours mieux vu de savoir parler quelques mots de la langue locale du pays dans lequel vous voyagez. Pour cela, vous pouvez vous procurer un guide de conversation ou encore télécharger une application de traduction comme Google Traduction, de cours de langue.

9 –  Renseignez-vous sur les traditions et coutumes du pays

D’après nous, il est très important de s’informer le plus possible sur les coutumes du pays dans lequel vous vous rendez. Certains pays possèdent des traditions très différentes des nôtres, alors pour ne pas commettre de faux-pas, mieux vaut être averti. Cela vous donnera des indications sur les tenues appropriées (cf ancre article Oman) et le comportement à adopter avec les locaux comme le savoir-vivre à table à adopter, ou encore les habitudes en matière de pourboire. lien article canada?

10 –  Laissez-vous surprendre

Ne faites pas trop de prévisions, soyez ouvert d’esprit et flexible. Nous pouvons vous garantir que votre voyage sera unique et mémorable !